Quels que  soient votre âge ou votre niveau, l’anglais est à votre portée !

Forte d’une expérience de 18 ans dans une Maison Familiale et Rurale,où j’ai enseigné l’anglais en suivant la pédagogie de Freinet, (selon laquelle « On apprend sans en avoir l’air ») j’adapte les séances à l’apprenant selon ses désirs ou ses besoins.

Le jeu prend une part très importante dans les séances avec les plus jeunes  sous différentes formes: jeux de société, flash- cards…Consciente des difficultés pour un élève à s’exprimer dans une classe de 30 élèves environ, et de celles pour l’enseignant à orienter ses cours sur l’oral, je privilégie cette compétence par l’écoute de petits fichiers audio en anglais, de saynètes, de vidéos et de comptines…adaptés au niveau de chacun.  Je fais participer au maximum l’apprenant par un jeu de questions- réponses pour rendre la séance plus vivante.

Une pédagogie basée sur le vécu.

Le vécu ayant une place importante, j’adapte les documents aux goûts de l’apprenant quelque soit son âge ou son niveau. On peut par exemple étudier une recette ( dans le but de la réaliser plus tard), une chanson appréciée, un dépliant touristique sur une ville ou un pays en projet de visite.  Ce faisant, l’apprenant devient plus acteur de sa formation. Les séances se déroulent dans une ambiance décontractée qui va favoriser le confort, la motivation et l’apprentissage.

Passionnée par les voyages, je partage mes expériences et mes connaissances des pays anglophones que j’ai pu visiter ( Royaume Uni, USA, Australie…)

Je me déplace au domicile dans un rayon de 20 km autour de Doulers.

 

                                          The limits of my language mean the limits of my world. Ludwig Wittgenstein