» Mon fils et ma fille ont reçu tout au long de l’année scolaire un suivi en anglais (1 h par semaine) qui leur a permis d’approfondir les leçons et de se préparer aux évaluations, et très bénéfique pour l’oral également. »

                                                                                                                                 C.D,     Maroilles

Témoignage des parents

Parents de deux enfants, Clément 13 et Cyrielle  9 ans, nos enfants sont amenés de part leurs loisirs et nos déplacements à l’étranger à côtoyer très souvent des personnes utilisant la langue Anglaise.

Très loin de ce qui est enseigné de manière souvent trop théorique à l’école, et souvent trop loin de nos réels besoins, notre volonté était donc de leur permettre, à tous les deux, d’acquérir des compétences en Anglais dès le plus jeune âge.

En effet, nous nous sommes souvenus de nos cours d’anglais, sur un cursus scolaire classique, notre  participation orale pouvait se compter en minutes, et au final, qu’en reste-t-il quelques années plus tard, souvent, pas grand-chose.

Par un programme à la carte et adapté à leurs besoins, Oriane a réussi à leur donner le goût d’apprendre et d’aimer la langue. Basé sur de l’oral essentiellement, l’essentiel de l’apprentissage se fait par des jeux.

Clément pratiquant une passion au niveau international, il lui est donc indispensable de développer ses compétences, Oriane arrive à attirer son attention en le recentrant en permanence sur des sujets qui l’intéresse.

Toujours à l’écoute de nos enfants, ils finissent par travailler sans s’en rendre compte. Une fréquence d’une heure hebdomadaire et les progrès sont sans équivoque.

Lorsque la lassitude survient, le programme et les techniques d’apprentissage s’adaptent et Oriane parvient très vite à capter à nouveau l’attention.

Régulièrement, elle aide le plus grand sur ce qu’il n’aurait pas bien compris à l’école.

A noter que suite à une absence scolaire de plus d’une semaine nous avons également sollicité Oriane pour des cours de Français. Cela nous a été d’une aide précieuse pour lui permettre de rattraper sans encombre les cours de Français et d’Anglais.

Notre seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt.

Témoignage de Clément 13 ans

L’anglais s’apprend en s’amusant, plus vite qu’à l’école et surtout avec un programme adapté à notre niveau, à nos besoins et suivant nos envies.

Oriane est super cool, et comprend nos problèmes.

Elle m’aide dans certains de mes devoirs que je n’ai pas compris à l’école. Si Oriane nous apprend l’Anglais, mes parents lui ont demandée plusieurs fois des cours en Français après une absence prolongée à l’école.

Témoignage de Cyrielle 9 ans

L’anglais c’est bien avec une prof d’anglais trop cool et rigolote.

Nous faisons des fiches d’activités des vidéos sur « Red », par exemple des pendus sur l’ordinateur et on pose des post-it sur les meubles et les objets de notre chambre pour retenir le vocabulaire.

                                                                Clément, Cyrielle et leurs parents, Flaumont- Waudrechies      

Remettre à niveau une personne du 3ème âge comme moi n’est pas évident !

Je prends des cours d’anglais avec Oriane pour mon plaisir ! J’avais une « base » très ancienne, des lacunes en vocabulaire, grammaire et une prononciation épouvantable.

Oriane, avec patience et gentillesse, semaine après semaine, corrige mes erreurs et mon accent. Nous conversons, commentons des vidéos, textes divers, actualités, les gestes du quotidien….et j’ai fait des progrès.

Grâce à elle, j’ai pu « dépanner » des touristes égarés en ville. Aux prochains déplacements en France ou à l’étranger, je pourrai parler avec d’autres vacanciers.

Merci Oriane, on continue ensemble.

                                                                                                                                   Marthe,  Avesnes- sur Helpe

Depuis que mes enfants prennent des cours à domicile avec Oriane, l’anglais leur parait être une langue plus simple, plus familière, plus vivante. Edouard, 14 ans, manie la langue avec plaisir, tranquillité et habileté. César, 11 ans, commençait, l’année de 6éme, l’anglais avec appréhension car il n’avait pas réellement été initié pendant ses classes de primaire. Il a repris confiance en lui et termine l’année avec les félicitations de son professeur. Les cours se font calmement à la maison, au rythme des enfants et de leurs capacités, toujours en relation avec leurs points d’intérêt. Ce qui les motive et les encourage. Tant et si bien que Marilou, la petite dernière de 7 ans, a demandé également à participer en cours. Ce qui est la preuve des qualités d’enseignement d’Oriane.

Encore merci à elle pour sa patience et de permettre à mes enfants de découvrir, d’apprivoiser et d’approfondir une langue si importante pour leur avenir.

                                                                                                                                                     Nathalie D.  Maroilles.